A HELPR, il y a
divers projets de service liés au programme de leadership. Les projets sont intéressants
et plutôt enrichissants dépendamment de la manière qu’on les conçoit. Moi, je
fais partie d’un projet de service appelé PALC (Programme d’Appui à la Lecture
et à la Communication), nous travaillons avec des enfants. Je suis la déléguée.
Auparavant, nous nous appelions SOPUDEP (Société de la Providence Unie pour le Développement
Economique de Pétion-Ville) d’où le nom de l’école où nous travaillions.
Nous n’étions
pas vraiment indépendant, nous faisions en quelque sorte ce que la directrice désirait
pour les enfants. Un programme de tutorat pour les aider à se préparer pour les
examens officiels. Mais une fois, en travaillant, nous avons constaté que les
enfants avaient des difficultés au niveau de la lecture, d’où le changement de
nom. A présent, nous avons une certaine marge de liberté, mais PALC est
toujours sous la tutelle de HELPR. Nous travaillons toujours à SOPUDEP mais
avec beaucoup de difficultés, les responsables sont rarement disponibles pour
nous faciliter les rencontres avec les enfants et les membres de PALC ont de
graves conflits d’horaire. Aussi mineure que nous pouvons être en quantité,
nous faisons de notre mieux pour former les enfants dans la mesure que nous
pouvons.
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